La soirée de remise des récompenses sportives de l’année 2010 vient d’avoir lieu. Une occasion de mettre en avant les associations et les athlètes mussipontains qui contribuent à animer la ville et à lui donner un rayonnement régional, national, voire international.
Dans toutes les villes, une commission d’élus, renforcée de quelques experts, se réunit au préalable pour préparer une liste de nominés. Chacun vient avec ses propositions, et le choix se fait dans le cadre d’un vote. Ce travail préparatoire se déroule dans un climat consensuel. Dans toutes les villes sauf… à Pont-à-Mousson.
La commission s’est réunie autour de l’adjoint aux Sports. Alors qu’une première liste de noms était à l’étude pour l’élection du sportif de l’année, deux élus de la majorité ont fait de nouvelles propositions, afin de réparer l’oubli de deux gradés en arts martiaux qui brillent sur les tatamis européens.
Ouh la boulette ! Le ton est vite monté, les propositions rejetées et la réunion se termina en eau de boudin. On comprendra quelques jours plus tard les raisons de la furie de l’adjoint : les cinq nominés avaient été choisis bien avant la commission. Et cerise sur le gâteau, la liste avait
été transmise auparavant à PAM TV et l’Est Républicain.
En 2008, Julien Vaillant avait constaté que la majorité silencieuse des conseillers municipaux était considérée par le maire comme des «godillots». Malheureusement, cela se confirme.
C'est qui le maire ? Y en a un ? Si oui, il ne doit pas être fatigué le soir !
RépondreSupprimersi les deux as du tatamis lisent ça, ça va ventiler à la mairie !
RépondreSupprimerRappelez-vous le SCANDALE de 2008 où Monsieur Lemoine prétextant un problème de sécurité sur la glace de la patinoire avait pris un arrêté interdisant l'accès à la patinoire alors que de nombreux enfants patinaient...
RépondreSupprimerLa patinoire a donc été fermée le samedi et le dimanche puis rouverte le lundi, la dangerosité ayant disparue comme par enchantement ou plutôt Monsieur Lemoine a eu peur de la teneur de la décision du tribunal administratif qui avait été saisi en urgence.
Le mal était fait et le but recherché par l'équipe municipale avait été atteint .
Une petite accalmie a été observée durant la période d'inéligibilité de Monsieur Lemoine, Monsieur Choquenet ayant parfaitement compris que le actions menées par l'association Atout Pont étaient faites dans l'intérêt commun.
Malheureusement Monsieur Lemoine oublie souvent, trop souvent qu'il doit agir pour l'intérêt commun et que ses querelles personnelles ne doivent pas l'écarter de ce chemin.
Il semble malheureusement que cette attitude persiste et persistera puisque de nouveau une certaine personne a été visé par la garde rapprochée de Monsieur Lemoine, avec à sa tête Monsieur Vagner en sa qualité de président de la commission des sports.
En effet, le 08 novembre la commission des sports se réunissait pour organiser la soirée des récompenses. Au début de cette réunion des noms ont été proposés par Monsieur Chotel aux 7 conseillers municipaux présents et seuls habilités à voter.
Deux membres de l'équipe en place ont eu l'outre quidance de proposer deux noms, un judoka et un karatéka;
Mal leur en a pris!!!
Leur initiative a été accueillie froidement voire très froidement par Monsieur Vagner qui s'est emporté.
Finalement ces deux jeunes sportifs n'ont pas été élus au titre des nominés puisqu'ils n'ont obtenu que 3 voix .
Or ce vote, si l'on peut appeler ça un vote, renferme une irrégularité criante puisque Monsieur Chotel, qui rappelons-le n'est pas conseiller municipal, a participé au vote et a voté contre ces deux jeunes sportifs
il y aurait donc égalité puisque Monsieur Vagner, grand défenseur des sports de combats, et notamment du karaté, avait indiqué son intention de voter en faveur du karatéka dont il avait salué la performence au cours de l'année en lui adressant une lettre de félicitation pour sa deuxième place à la coupe du monde....
Il y a donc eu ce soir là des erreurs d'arbitrage flagrantes et l'on comprend facilement à présent les raisons pour lesquelles l'équipe municipales en place refuse que les séances du conseil municipal soient retransmises sur Pam TV et sur la radio locale:
Les matchs sont joués avant
Eh oui, mesdames et messieurs les Mussipontains, le résultat de l'élection des nominés pour la soirée des récompense sportives de l'année avaient été transmis le 04 novembre à PAM TV;
VOUS AVEZ DIT DÉMOCRATIE ???
Monsieur le Maire a été informé de ces graves dysfonctionnements qu'il connait d'ailleurs parfaitement (certains de ses anciens adjoints peuvent le confirmer)
et pour l'heure il n'a toujours pas répondu.
La question est embarrassante!!!